le Cambodge et Thaïlande en famille

Voici un petit carnet de voyage que j'ai voulu très pratique et concret pour les familles qui souhaitent partir à la découverte du Cambodge. J'ai essayé de relever au maximum les adresses (les bonnes comme celles à éviter) & les prix. Bref, une sorte...

*lundi 20 juillet : réveil à 4h45 et départ de l'hotel à 5h10. Nous arrivons à la gare à 5h15 et achetons nos billets de train (150 Bhts/famille; une heure de marge car risque qu'il n'y ait plus de place et pas de possibilité d'acheter les billets la...

*lundi 20 juillet : Au premier abord, vu par la fenêtre du taxi, la ville (la deuxième du pays en taille) semble petite, triste, un peu glauque, poussiéreuse… nous changerons vite d'avis. Nous trouvons une grande chambre familiale à l'hôtel Royal (20...

*jeudi 23 juillet : Nous quittons le Royal Hotel avec regret tant le patron, le personnel, les taxi-moto ont été sympathiques et chaleureux. Nous avons acheté la veille nos billets de car pour Siem Reap par l'intermédiaire du patron de l'hôtel (5 dollars...

dimanche 26 juillet Réveil à 5h du matin et dernière visite à Angkor pour Yann et Noah. Ils sont de retour vers 8h30 et nous prenons notre petit dej ensemble, puis baignade. Une navette passe nous prendre à midi et nous dépose à l'agence de voyage dans...

*jeudi 30 juillet prenons un bus à 7h30 pour Kep, sur la côté. Arrivons à l'heure du déjeuner. Déjeunons au marché aux crabes : le long de la mer, une série de petites restaurants servent poissons, fruits de mer (le crabe est la spécialité)… Nous choisissons...
3 février 2010

1er août-3 août Kampot

*samedi 1er août Temps trop mauvais pour partir à l'île des lapins. Nous décidons donc d'aller à Kampot. Un tuk-tuk nous y emmène pour 10 dollars (45 minutes de route). Jolis paysages. Nous nous installons à l'Orchidea Guesthouse. Très bonne adresse....