04 février 2010

20 juillet : en route vers le cambodge (frontière)

*lundi 20 juillet :

réveil à 4h45 et départ de l'hotel à 5h10. Nous arrivons à la gare à 5h15 et achetons nos billets de train (150 Bhts/famille; une heure de marge car risque qu'il n'y ait plus de place et pas de possibilité d'acheter les billets la veille). Pour info, le trajet en car est également possible, mais plus cher et moins rigolo que le train! Achetons à la gare (croissanterie) de quoi prendre notre petit dej à bord. Départ à 5h55 et c'est parti pour 7 heures de voyage…

IMG_1810

À l'arrivée, prenons un tuk-tuk pour Poipet : 7 kms, 80 Bhts. Contrairement à ce que nous lui avons demandé, le chauffeur ne nous dépose pas à la frontière cambodgienne mais dans une agence de tourisme qui nous propose de nous faire nos visas. Nous refusons. Il nous emmène ensuite au Consulat, juste en face. Nous remplissions les formulaires et on nous demande 25 dollars par personnes, pour les enfants aussi. Le prix normal est de 20 dollars et normalement, nous croyons savoir que les enfants ne paient pas. Nous refusons sans nous laisser intimider par leurs menaces de rester coincer ici plusieurs jours. Notre chauffeur nous emmène jusqu'à la frontière (50 Bhts). On nous demande encore 25 dollars par personne alors qu'un panneau indique 20 dollars! De plus, ils nous demandent 500 Bhts d'"extra". Nous refusons de payer l'extra en expliquant nous ne paierons pas plus de 100 dollars (20 dollars X 5). Ils acceptent. Moral de l'histoire : mieux vaut acheter ses visas en France (gain de temps, d'énergie et pas de risques d'arnaque).

Nous passons ensuite au "bureau de santé" : à l'aide d'un drôle d'engin en forme de pistolet, ils vérifient que nous n'avons pas de fièvre. Auquel cas, on ne passe pas la frontière.

Encore un dernier bureau, une longue queue et nous embarquons à bord d'une navette gratuite qui nous emmène à la gare routière. Pour nous rendre à Battambang, on a le choix entre le bus et le taxi (10 dollars par personne). Nous négocions avec un taxi privé qui accepte d'emmener toute la famille pour 30 dollars. Nous arrivons à Battambang deux heures plus tard.

Posté par pivoinerose à 13:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 20 juillet : en route vers le cambodge (frontière)

Nouveau commentaire