04 février 2010

16-19 juillet : bangkok

Voici un petit carnet de voyage que j'ai voulu très pratique et concret pour les familles qui souhaitent partir à la découverte du Cambodge. J'ai essayé de relever au maximum les adresses (les bonnes comme celles à éviter) & les prix. Bref, une sorte de guide de voyage à destination des familles car les guides officiels ne prennent pas toujours en compte les enfants dans leurs informations.

Bon voyage…

 

*16 juillet 2009 : nous nous envolons pour Bangkok:

À bord : Yann et Audrey, 35 ans, Noah, presque 9 ans, Marius, 7 ans, et Tristan, 2 ans et 2 semaines!

L'avion quitte Paris à 19h, fait escale à Helsinki à 22h.

*17 juillet : l'avion  atterrit à Bangkok en début d'après-midi. Nous prenons un bus pour le centre ville (150 Bhts par personne).On tourne, on tourne pour trouver un hôtel. Les chambres familiales sont rares. Nous nous installons dans une jolie et simple guesthouse en bois et prenons deux chambres. Une pour tristan et nous, une deuxième, à côté, pour noah & marius. (280 B. la chambre, salle de bain à l'extérieur, ventilateur). Balade agréable et dîner sur la terrasse d'un resto plutôt chic, face au fleuve (1000 B, pour nous 5).

IMG_1719

*18 juillet

visite du Palais Royal avec son très célèbre boudha couché qui plaît beaucoup aux enfants. On trouve même un petit espace de jeux à l'ombre avec toboggans.

IMG_1684

IMG_1706









Dej. dans un boui-boui d'une petite ruelle. Deux tables sont plantées à l'extérieur. La dame est adorable et offre des céréales au chocolat à Tristan. Retour à l'hotel pour la sieste de tristan

Dans l'après-midi, nous prenons un bateau puis le skytrain (métro aérien hyper moderne, à prendre absolument avec les enfants) en direction du quartier moderne de la ville. Visite de l'aquarium (au sous-sol du gigantesque centre commercial Siemp Paragun). Entrée onéreuse (2000 Bhts pour un adultes et les enfants) mais il est magnifique.

IMG_1737

*dimanche 19 juillet

nous passons du temps dans un grand parc pour sortir un peu de la pollution. Pédalo…

IMG_1802

Posté par pivoinerose à 14:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 16-19 juillet : bangkok

Nouveau commentaire