04 février 2010

30-31 juillet- Kep

*jeudi 30 juillet

prenons un bus à 7h30 pour Kep, sur la côté. Arrivons à l'heure du déjeuner. Déjeunons au marché aux crabes : le long de la mer, une série de petites restaurants servent poissons, fruits de mer (le crabe est la spécialité)… Nous choisissons le resto le plus à droite lorsque l'on est face à la mer. Délicieux plats de nouilles aux crevettes et aux crabes. Les portions sont énormes et une pour deux peut largement suffire.
IMG_2413


IMG_2412
Cela fait du bien de voir la mer. La végétation est luxuriante. L'endroit a un petit air des Antilles… Nous installons au Top Trees, un hôtel qui vient d'ouvrir. Les chambres sont des cabanes dans des arbres! Nous prenons la chambre familiale avec deux grands lits (pas si grands!), sdb, ventilo, wc et une petite terrasse (15 dollars). Pas d'eau chaude.

IMG_2469

Passons l'après-midi sur la plage. Superbe lumière au coucher du soleil.

IMG_2402
Dînons dans l'un des restos du marché au crabe (23 dollars : crabes, plat de pâtes, plat de calamars, bières). Un délice!
Attention, à Kep, aucune boutique, donc prévoir couches pour bébés et autres…

*vendredi 31 juillet

Prenons un petit déjeuner au marché du crabe  (œufs, pain délicieux, thé…). Nous partons en tuk-tuk (15 dollars pour la demie-journée) vers 10h30. Nous nous arrêtons dans une rizière où des paysans repiquent le riz. Nous passons du temps avec eux. Nous sommes apparemment une vraie distraction : ils rigolent aux éclats!! Noah et Marius reçoivent une formation!

IMG_2434

Nous repartons en direction d'une plantation de poivre, la spécialité de la région. Visite courte mais intéressante et nous achetons un paquet de poivre! Le temps est très maussade depuis le début de matinée et il se met à pleuvoir des cordes. Nous allons visiter une grotte au fond de laquelle se cache un temple. À notre sortie, il pleut encore plus. Nous déjeunons d'épis de maïs e de bananes vendus par des femmes à l'entrée de la grotte (1,2 dollars pour 4 épis de maïs grillés et une dizaine de bananes!).

IMG_2459

Nous faisons halte dans une deuxième grotte dans laquelle les enfants se baignent. Nous repartons mais ne profitons guère de la promenade du retour tant il pleut. Et il y a un vent énorme.

Nous passons l'après-midi dans la chambre d'hôtel. Nous dînons dans le restaurant du déjeuner du premier jour. Noah et Marius se partagent un gros plat de crevettes énormes et délicieuses. Tristan s'avale un "small fish grilled" pas si small…et Yann et moi nous partageons une assiette de crevettes et une autre de calamars grillés (32 dollars, avec une grande bouteille d'eau et une grande bière). Rentrons à lhôtel en tuk-tuk (il pleut!!) (2 dollars). À 20h30, tout le monde dort.

*une excursion très sympa à faire depuis Kep, l'île du lapin. On nous en a dit le plus grand bien. Plages de rêve, île sauvage où on loge dans des huttes. On nous a dit aussi de nous méfier des prix pratiqués pour y accéder. Apparemment, un type s'est octroyé une sorte de monopole pour y conduire les touristes avec son bateau et les prix sont prohibitifs. Il ne faut pas se laisser impressionner et négocier sec. Et former un groupe avant. Mais nous n'avons pas d'expérience directe car la météo était trop mauvaise et nous avons renoncé à y aller alors que nous avions prévu d'y passer deux ou trois jours…

À Kep même pas grand chose à faire si ce n'est profiter de la plage, de la restauration et se promener dans les magnifiques campagnes alentours. Kep est une ancienne station balnéaire qui a été totalement détruite par les Khmers rouges. On passe devant de grandes bâtisses imposantes qui ont été totalement saccagées et pas encore restaurées. L'endroit reprend vie tout doucement et cela lui confère un charme fou et une atmosphère très particulière. L'endroit risque d'évoluer bien vite…




Posté par pivoinerose à 12:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur 30-31 juillet- Kep

Nouveau commentaire